Attirer l’attention avec la 3D et donner envie [B.P. #2]

Accueil » Attirer l’attention avec la 3D et donner envie [B.P. #2]
Image Shadow

Communiquer en 3D pour mettre en avant votre bien

Après la lecture du premier Best-Practice, vous avez pu comprendre qu’il faudra associer pour chaque étape de la commercialisation de votre projet immobilier un ou plusieurs supports 3D spécifiques. Cela permet de faciliter l’engagement des prospects tout au long du processus de vente.

Vous êtes dans la phase préliminaire de votre projet immobilier et vous possédez à ce stade un terrain et le permis de construire. Comment allez-vous susciter l’attention d’acquéreurs potentiels ? Ce deuxième Best Practice a pour but de valoriser la phase de communication et de publicité de votre futur projet immobilier.

Quel est l’outil adéquat pour communiquer en phase de publicité ?

Quelle que soit la nature du projet immobilier, la phase de publicité sera une étape importante en vue de son développement et de sa commercialisation. Comme vous l’avez compris, se doter d’outils 3D en adéquation avec toutes les étapes de votre processus de vente sera déterminant dès la phase de publicité afin d’aider vos prospects à se projeter. À ce stade, les outils de visites virtuelles capables de capter l’attention de vos prospects avant la construction du bien immobilier sont la perspective 3D et le film haute qualité 3D.

La perspective 3D

Broshure de perspectives 3D

Comment donner à vos prospects la vision la plus complète des espaces et des volumes ? La perspective 3D sera l’outil qui vous permettra de donner la vision la plus complète du projet. Elles sauront mettre en avant votre projet notamment à travers des vues extérieures & panoramiques et des plans de masse.

En ce qui concerne les lots mis en vente, là aussi elles apporteront une réponse illustrée et valorisante via des vues intérieures ultra réalistes et des axonométries (vues éclatées), toujours en les présentant élégamment.

Exemple d'Axonométrie d'un appartement T3

Le film de haute qualité 3D

Comment allez-vous valoriser votre bien sous tous ses angles? Pour cela, il sera important de le présenter tant en intérieur qu’en extérieur. La solution du film 3D vous permettra de transporter votre prospect dans votre futur programme pour le faire venir jusqu’à vous. Les clients vont pouvoir appréhender de manière explicite le projet dans sa globalité tout en appréciant vos prestations.

Le film 3D, conçu à partir de vos plans d’architecture, d’une photo ou d’une esquisse, devient l’outil le plus adapté, attractif et différenciateur. Il favorise une visualisation concrète, plus explicite et plus parlante pour capter l’intérêt, projeter vos prospects et les inciter à s’approprier l’espace de vie.

La solution du films HD 3D

Aller au-delà d’un simple support papier

Vos cibles vont, en majeure partie, démarrer leurs recherches sur Internet. Les acquéreurs potentiels sont de plus en plus exigeants. Ils s’attendront à pouvoir consulter des photos de qualité et des vidéos hautes définitions pour s’intéresser à votre projet avant même de vous rencontrer et alors que le projet n’existe pas encore.

À l’ère du digital, l’intérêt des vidéos et des images pour promouvoir vos biens n’est plus à démontrer ! Les solutions de perspectives 3D ou de films 3D sont des outils de séduction qui vont vous permettre d’exploiter le potentiel de développement de votre projet pour capter immédiatement l’attention de vos futurs prospects.

Votre objectif à ce stade sera de capter leur intérêt pour les guider dans leurs recherches et vous différencier des autres concurrents. Créer du contenu sur votre site internet et alimenter les réseaux sociaux vous permettra d’attirer leur attention et les inciter à choisir votre projet immobilier.

La publicité avec les solutions 3D accroît l’interaction avec vos prospects. Leur utilisation semble également être le moyen le plus efficace pour engager vos prospects, générer du trafic et augmenter la communauté d’acquéreurs potentiels.

Conclusion

Débutez avec des Perspectives et Films 3D pour miser sur l’émotion pour faire découvrir votre projet VEFA à votre cible. La communication dès la conception de votre projet vous permettra de susciter le désir immédiat du prospect pour son futur bien immobilier ! Étant visuels et attractifs, ces deux outils 3D capteront leur attention et les inciteront à vous contacter.

Les prochaines Best-Practices vont vous accompagner pour chaque étape du processus :

  • Best-Practice #3 : L’espace rendez-vous pour convaincre
  • Best-Practice #4 : Prolongez l’expérience rendez-vous avec la Réalité Augmentée
  • Best-Practice #5 : Transformez vos nouveaux clients en promoteurs

Dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous pouvez également retrouver des « Cas
Clients » concrets sur le blog ou en nous suivant sur Facebook, Twitter ou Linkedin.

A bientôt, l’équipe V3D Immo.

Sur le même sujet
Réagir à cet article