Prolongez l’expérience rendez-vous avec la Réalité Augmentée [B.P.#4]

Accueil » Prolongez l’expérience rendez-vous avec la Réalité Augmentée [B.P.#4]
Image Shadow

Dans les Best Practices précédents nous avons vu l’importance d’accompagner les prospects avec des solutions 3D lors du processus de vente, en phase avec leurs attentes. Ce Best-Practice s’inscrit dans le prolongement de l’expérience vécue en bulle de vente et appuie la phase de l’après rendez-vous.

Vous cherchez à présent à confirmer l’intention d’achat de vos futurs acquéreurs. À ce stade, les besoins de vos prospects qualifiés ont été identifiés. Il s’agit alors de les rassurer pour qu’ils concrétisent et commencent à confirmer leur projet grâce à une autre solution 3D : la Réalité Augmentée.

Donnez une deuxième vie à vos plans et brochures

Le marché immobilier se digitalise progressivement : jouer sur la diversification des solutions 3D et la démocratisation de leur utilisation permet une meilleure appropriation du programme. Grâce à ces évolutions, les acquéreurs potentiels s’attendent à pouvoir s’immerger dans l’environnement et dans leur futur bien, afin de se sentir rassurés dans leur décision d’achat. La solution de la Réalité Augmentée cherche à dynamiser vos supports papier et va améliorer la projection des acquéreurs futurs dans votre projet.

Des recherches en psychologie des ventes ont démontré que les personnes s’attachent personnellement à un produit ou un bien immobilier dans les 30 premières secondes de contact, si celui-ci est présenté par une solution physique ou virtuelle. Une fois l’engagement acquis, elles seront plus enclin à s’investir complètement dans ce bien (source : blog Animation 1).

La réalité Augmentée

perso-ipad-01Comment prolonger l’expérience de la bulle de vente et de la visite virtuelle ? C’est la solution de la Réalité Augmentée, qui pour vous, va s’inscrire dans le prolongement de la bulle de vente pour la poursuivre et l’enrichir.

Sur la base d’un plan et d’une maquette virtuelle, la réalité augmentée fait apparaître une modélisation 3D interactive du projet immobilier. Et à l’aide d’une tablette ou d’un téléphone, une application va reconnaître les marqueurs de l’image et présenter une nouvelle dimension au lot.

Accessible à tous, innovante et dynamique, la Réalité Augmentée est une solution qui saura valoriser votre projet immobilier en apportant une plus-value aux plans traditionnels. Ainsi connectés, vos futurs acquéreurs pourront facilement poursuive l’expérience immersive, chez eux, en famille, entre amis… En revisitant les lieux, en les investissant, ils se conforteront dans leur choix et leur intention d’achat se confirmera d’autant plus rapidement.
 

La solution de la Réalité AugmentéeConclusion

Pour que vos futurs acquéreurs ne repartent pas les mains vides, pensez à la solution de la réalité augmentée ! Donnez-leur les moyens de prolonger chez eux, l’expérience vécue en rendez-vous avec une solution 3D qui sera percutante et déclenchera la décision d’achat. Vos futurs acquéreurs reviendront rapidement vous voir pour commencer la phase de négociation !

Le prochain Best Practice pour vous accompagner dans la dernière étape du processus :

  • Best Practice #5 : Transformez vos nouveaux clients en promoteurs

Dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous pouvez également retrouver des « Cas
Clients » concrets sur le blog ou en nous suivant sur Facebook, Twitter ou Linkedin.

À bientôt,

L’équipe V3D Immo.

Sur le même sujet
Réagir à cet article